NEWSLETTER #1 - AUTOMNE 2018


Bonjour à tous les "textile addicts" bordelais, girondins, néo-aquitains... et même du monde entier !

Je ne sais pas ce qu'il en a été pour vous, mais en ce qui me concerne le mois de septembre fut encore plus trépidant que d'habitude...

J'ai à peine eu le temps de faire connaître les activités de l'Atelier T-R-A-M-é pour cette année 2018/2019, que le premier workshop de la saison est passé, et que le prochain stage week-end approche à grands pas !

Arrivent également de nombreuses demandes de formations personnalisées, et d'interventions extérieures; l'agenda de l'atelier se densifie donc à vue d’œil.

Dans cette précipitation, il semble que certaines personnes n'aient pas reçu les annonces de stage qui les intéressaient. Structurer une liste de contacts et trouver une formule de communication pertinente prend du temps - je ne délègue pas cette partie par souci de confidentialité de vos données - aussi je compte sur votre indulgence pour ces petits ratés à l'allumage !

Pour pallier à cela, j'ai donc pris la bonne résolution de publier une newsletter de saison qui récapitulera les projets à venir, à la fois sur le blog de notre site pour les visiteurs occasionnels, et dans la boîte mail de toutes les personnes ayant souhaité être informées des activités de l'Atelier T-R-A-M-é.

En voici donc la première édition ! Je vous souhaite bonne lecture, et espère vous retrouver pour l'une de nos activités. A venir tout bientôt donc:

- le premier "stage week-end" de l'année: intitulé "macramé tissé: des nœuds sans s'emmêler",

il aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 octobre, de 14h à 17h. L'occasion de s'initier ou de redécouvrir la technique du macramé, avec un petit "plus" puisqu'on agrémentera certaines parties de tissage en touches colorées.

- pour les kids férus de mode et de style, un stage vacances, du lundi 22 au vendredi 26 octobre, de 14h à 16h; une approche ludique, alliant arts plastiques et textile, pour découvrir diverses facettes du métier de styliste. Ce stage s'adresse aux 9/12 ans, et prévoit un goûter/expo des travaux aux parents le dernier jour !

- le deuxième "stage week-end", ce sera les 17 et 18 novembre; il sera cette fois consacré au tissage contemporain ( ou tapisserie ) : jeux de textures, de couleurs, de matières, pour la réalisation d'une tenture déco style "boho" très tendance ; et si vous n'êtes pas débutant, le travail s'axera sur le travail du motif , avec une chaîne plus dense et des fibres de trame plus fines.

- enfin, avis aux néophytes en crochet: une personne m'a demandé une formation dédiée à cet art, afin d'apprendre les bases pour pouvoir réaliser différents modèles vestimentaires et d'accessoires; si vous êtes dan le même cas, n'hésitez pas à vous faire connaître, il est plus sympathique de progresser à plusieurs.... et cela permet de pratiquer un tarif plus intéressant !

Toutes ces propositions sont bien sûr à retrouver en détail sur le site de l'Atelier.

Je reste à votre écoute pour les précisions, demandes personnalisées, autres dates, etc.

Bel automne créatif !

NB1: n'hésitez pas à me signaler tout souhait de désinscription de la liste de diffusion de nos activités

NB2: les réseaux sociaux (Instagram en ce qui me concerne) sont chronophages, et demandent de produire beaucoup de 'visuel' au détriment parfois de la qualité du contenu; je ne m'en sers donc qu'avec parcimonie, et plutôt pour relater la vie de l'atelier et archiver les réalisations des stagiaires, moins pour annoncer les activités à venir.

#arttextile #broderie #bordeaux #ateliertextile #stagetextilebordeaux #tricot #activitévacances #tissage #stagetissagebordeaux #stageenfanttoussaint2018 #crochet #stagecrochet #macramé #stagemacramébordeaux

0 vue

arts du fil et créativité à bordeaux !

 NOUS CONTACTER

Atelier T-R-A-M-é / Bordeaux

(adresse communiquée uniquement aux stagiaires et rendez-vous)

06.07.63.08.23

atelier.trame@gmail.com

suivez nous aussi sur Instagram !

  • Blanc Icône Instagram

recevoir notre newsletter